LE BLOCKHOUSE MUSIQUE :
Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901 Siège à Saint jean d’Angély (17400), 12 Faubourg de Niort.
REGLEMENT INTERIEUR De l’utilisation des locaux de BLOCKHOUSE MUSIQUE
Révision du 2/06/2021
Les usagers de l'association BlockHouse musique s'engagent à respecter le règlement intérieur. Dans le cas contraire ils s’exposent à des mesures pouvant aller jusqu’à l’exclusion pure et simple du membre/du groupe concerné..
Le Bureau se réserve le droit de modifier ce règlement.
Règles d'usage générales
Article 1
Conformément à la Législation en vigueur concernant les locaux susceptibles d’accueillir un public , les adhérents de l'association Blockhouse musique s'interdisent les pratiques et comportements suivants dans les locaux:
- Fumer
- Consommer des substances illicites ou de l'alcool
- Introduire des objets illicites ou dangereux
- Entrer dans les locaux en état d'ébriété
- Avoir un comportement irrespectueux à l'égard des bâtiments (nettoyage des locaux après usage), du matériel, du personnel et des autres usagers
- Tout emprunt de matériel, prêt de clés d’accès à un tiers extérieur à l’association sans autorisation expresse du Bureau
Nous rappelons que fumer, consommer de l’alcool, être en état d’ébriété ou sous influence de substances illicites dans un endroit public est passible d’une amende ; Le BlockHouse, de part sa vocation, est considéré comme un endroit public. Le BlockHouse Musique décline toute responsabilité en cas d’intervention des forces de l’ordre et de verbalisation échéante.
Se restaurer sur place est toléré dans la mesure où les utilisateurs vident leurs poubelles dans les containers intérieurs et extérieurs prévus à cet effet.
Article 2
Le responsable du groupe utilisateur doit s'assurer que chaque membre de sa formation a bien pris
connaissance de la totalité des articles du présent règlement intérieur et en accepte les conditions.
Article 3
Dans le cas où les locaux ne seraient pas dans un état correct à l’arrivée d’un adhérent ; il est obligatoire d’établir un rapport avec photos et description détaillée des dommages / éléments / matériels manquants à l’adresse mail du BlockHouse : blockhousemusique@gmail.com. A défaut, le groupe engage sa responsabilité dans le remboursement et / ou réparation des dégâts, incluant et ne se limitant pas à l’encaissement du chèque de caution en tout ou partie. Si un cas d’urgence est avéré, il est nécessaire d’appeler le numéro d’urgence affiché dans les locaux.
Article 4
L’accès au BlockHouse est réservé aux Adhérents ; toute personne extérieure au BlockHouse Musique n’est, en principe, pas censée s’y trouver. Dans le cas ou des personnes de l’extérieur se présentent au BlockHouse, elles seront sous la responsabilité du responsable de groupe présent dans la salle.
Nous rappelons que les salles ne peuvent être utilisées pour des représentations publiques de quelque sorte que ce soit.
Article 5
Il est obligatoire de remplir les fiches de présence prévues dans chaque salle a chaque arrivée de groupe dans les locaux afin de justifier la maintenue des créneaux contractés ; à défaut le bureau pourra réattribuer le ou les-dits créneaux.
Accès aux salles, réservations, utilisation
Article 6
Un entretien préalable avec tous les membres du groupe et un encadrant «Blockhouse» est obligatoire pour la constitution du dossier d'inscription.
Article 7 - ADHESION:
Le montant de l'adhésion est fixé lors de l’assemblée générale.
Adhérer à l'association donne droit, selon les type d’adhésions prévus par les statuts, à:
- L'accès aux salles de répétitions.
- La possibilité de réserver l'ensemble des créneaux prévus selon le type de carte.
- La possibilité de participer aux projets et actions mis en place par l'équipe Blockhouse et leurs partenaires.
Adhésions particulières concernant le prêt/location de matériel sono / lumière :
La mise à disposition des kits sono et lumières implique une adhésion annuelle de 50e ; elle comporte toutes les prestations des adhésions à 1 et 38€, et ajoute la possibilité d’emprunter du matériel audio et lumières (liste sur demande) ;
Article 8 – RESERVATIONS:
- Il est obligatoire de réserver par mail ou par facebook. Aucune salle ne sera louée sans réservation. La réservation peut se faire à l’année ou ponctuellement. Toute réservation doit etre faite impérativement au moins 12h avant le début du créneau demandé.
- Les usagers qui désirent réserver une salle devront déposer, lors de leur adhésion, un chèque de caution
de 150 €-
- La location des salles sera intégralement acquittée avant l'utilisation des salles.
- Les annulations de répétitions doivent être impérativement signalée via mail ou via la page facebook de BlockHouse Musique (Messenger) , au plus tard 12h avant le début du-dit créneau, afin de pouvoir le re-proposer à d’autres utilisateurs.
Article 9 - UTILISATION:
- Les membres du groupe bénéficieront d'un moment de formation préalable à leur installation obligatoire avec un encadrant
Blockhouse afin de mieux appréhender le matériel mis à disposition par l'association.
- Les salles de répétition pourront être utilisés de façon collective (groupes), individuelle ou
accompagnée avec des encadrants techniques (gestion sonore, disposition instrumentale,
communication, préparation de l'enregistrement studio...)
- Les salles devront être rendues propres et en bon état.
- Le Bureau peut être sollicité pour intervenir sur un problème quelconque sous réserve de la
disponibilité de ses membres
- Il est interdit de modifier le câblage sauf après autorisation des encadrants.
- Dans l'intérêt de leur santé, les utilisateurs s'engagent à travailler dans des puissances raisonnables et
à suivre les conseils des encadrants lorsqu'il leur sera demandé de limiter celle-ci. Le BlockHouse Musique ne saurait être tenu responsable de tout problème de santé résultant d’une utilisation non conforme aux préconisations dispensées lors de l’installation des groupes.
- Chaque utilisateur des salles doit obligatoirement informer un responsable en cas de panne, de
problème matériel, de dégradation ou de vol selon les conditions de l’article 3.
- Les horaires de répétition sont fixes, il sera demandé aux usagers de considérer le temps démontage,
installation, démontage dans cet horaire stricte.
- La durée d'un créneau de répétition est fixée à quatre heures maximum, sauf exception consentie par le Bureau et pourvue d’un motif valable.
- Il est obligatoire de signaler sa présence sur les répertoires de présence prévus à cet effet. Commentaires et annotations sont les bienvenues dans les limites imposées par la courtoisie et limitées au rôle des-dits répertoires.
-Il est obligatoire de fermer les portes d’entrée et les portes entre les sas d’entrée avant tout son ! Afin de ne pas déranger le voisinage.
STATUTS PARTICULIERS ET SANCTIONS
Article 10 - Statuts particuliers
-Tout adhérent peut solliciter le Bureau pour un Ordre de Mission concernant un point précis de la vie de l’association (exemple : volontariat sur le nettoyage, mise à disposition de bien personnels au service de l’association, bénévolat sous conditions de compétence particulière, etc…)
Cet Ordre de mission est délivré par le Bureau, et comporte les modalités d'exécution, l’objet, les dates de début et de fin de l’ordre de mission, ainsi que, le cas échéant, des pouvoirs administratifs délégués et/ou d’un budget alloué. Il s’agit de la “Feuille de Route” du Missionné.
Les Ordres de missions répondent à la nécessité d’impliquer les adhérents dans la vie quotidienne de l’association ; ils sont réservés exclusivement à cet effet. Nous souhaitons mettre en avant le Volontariat et le Vivre Ensemble, aussi il nous semble indispensable de proposer des modalités concrètes pour que chacun puisse s’investir à sa capacité, et d’en retirer une réelle reconnaissance.
Le Bureau se réserve le droit de délivrer ou non un ordre de mission ; le Bureau, peut le cas échéant solliciter un entretien avec le volontaire pour en savoir plus sur le projet qu’il souhaite mener.
Article 11 - Sanctions
Le règlement intérieur fait office de document de base dans la vie quotidienne de l’association. Il appartient à chacun de considérer les locaux de la même manière que l’on considérait sa propre maison en terme d’utilisation et d’hygiène.
En cas de non respect du présent règlement intérieur, l’association BlockHouse Musique, par l’intermédiaire de ses représentants,peut appliquer différentes sanctions :
-Rappel à l’ordre (oral ou écrit)
-Convocation devant le Bureau
-Travaux d'intérêt Général (par exemple, en cas de vandalisme/dégradations volontaires)
-Suspension provisoire des créneaux de répétitions et / ou des prestations proposées
-Encaissement des cautions en tout ou en partie
-Radiation de l’Association. (aucun remboursement de cotisation/caution ne sera fait dans ce cas)
Ces sanctions ne sont pas une liste exhaustive, et s’appliquent en fonction de la nécessité d’intervenir ; elles peuvent être cumulables.
Toute sanction sera notifiée par écrit au/x membre/s concernés en remise en mains propres ou par courrier/mail. Toute sanction est définitive et applicable immédiatement, hors cas spécifiques décidés par le Bureau.
Le BlockHouse Musique véhicule un esprit de tolérance, souhaite privilégier le dialogue et la responsabilisation, et ne saurait faire appel aux sanctions qu’en cas d’absolue nécessité.
Horaires d'ouverture
Article 12 - Horaires d'ouverture
∙ Les salles du BlockHouse musique sont ouvert à la réservation 7/7 jours de 8h à 23h30
. Dans un cadre exceptionnel deux créneaux consécutifs peuvent être réservés.
L'association BlockHouse musique se réserve le droit de modifier les horaires d'ouverture.
Assurances, biens personnels, prêts et locations
Article 13
- Lors de leur location ou mise à disposition, les équipements du BlockHouse musique sont sous la responsabilité des
utilisateurs qui restent donc responsables des dommages matériels et corporels qui résulteraient d'une
utilisation inadéquate.
- En aucun cas l'association Blockhouse ne pourrait être tenue responsable de la perte, du vol malgré la mise à disposition des boxes ou de la dégradation de biens personnels, et notamment matériels ou instruments de musique.
- Le prêt et/ou la location de matériel appartenant au BlockHouse Musique doit faire obligatoirement l’objet d’une convention entre l’emprunteur/ le loueur et le Responsable Technique. Aucune location ou prêt ne saurait être faite sans caution préalable.